Knowledge capital - OSAKA

Knowledge Capital a signé un partenariat avec l’Atelier Arts Sciences en 2017 pour une durée d’un an renouvelable. Le lien entre les deux structures s’est produit grâce à FESTIVAL, projet de recherche européen avec le Japon comme pays associé porté par le CEA.

Knowledge Capital est un centre de création intellectuelle basé à Grand Front à Osaka où chercheurs, créateurs et personnes ordinaires se rassemblent pour créer de nouvelles valeurs en échangeant et combinant connaissances et idées.

Le complexe est tout équipé avec des bureaux, de salons, de laboratoires, de salles d’exposition, une salle de spectacle, des espaces événementiels et un palais des congrès servant de plateforme d’interaction entre les personnes et
de passerelle vers le monde entier.

Le nom de Knwoledge Capital représente les installations, l’organisation et les activités qui s’y déroulent. Les nouvelles valeurs générées ici pousseront plus loin le développement d’Osaka, de la région du Kansai et du japon.

Une délégation et des projets de Knowledge Capital seront accueillis à EXPERIMENTA, le salon 2018.

Une œuvre monumentale Fresque de Lionel Palun sera installée simultanément entre Osaka et Lyon dans l’espace public en décembre 2017.